La Russie affirme avoir repoussé une attaque de près de 200 drones ukrainiens, dont 34 « en direction de Moscou »

La Russie affirme avoir repoussé une attaque de près de 200 drones ukrainiens, dont 34 « en direction de Moscou »

photos
Ukrinform
Les autorités russes ont confirmé une attaque de drones dans la nuit du 27 octobre contre Moscou et sa région. Des habitants ont signalé des explosions dans plusieurs localités de la région de Moscou, rapporte le canal Telegram Astra.

Une colonne de fumée a ensuite été aperçue du côté de Kommunarka, un quartier situé dans les limites administratives de la capitale.

Toujours selon Astra, un incendie s’est déclaré « pour des raisons inconnues » dans une installation pétrolière à Serpoukhov, au sud de Moscou. Il a touché un camion-citerne sur le site de la société pétrolière locale et a été rapidement maîtrisé, a indiqué l’administration municipale.

Lire aussi: Russie : Un incendie sur une raffinerie dans la région de Riazan signalé après une attaque de drones

Plusieurs aéroports de la capitale russe, dont celui de Domodedovo, ont temporairement suspendu les vols.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré que 28 drones avaient été abattus « alors qu’ils se dirigeaient vers la ville ».

Le ministère russe de la Défense a, de son côté, évoqué un total de 193 drones détruits, dont 34 autour de Moscou, selon les informations relayées par BBC.

Ces derniers mois, les frappes de drones visant des infrastructures militaires, aériennes et pétrolières en profondeur sur le territoire russe se sont multipliées, Moscou les attribuant à l’Ukraine. Cette intensification reflète l’évolution de la guerre vers un front élargi, où la Russie n’est plus épargnée par les hostilités loin de la ligne de combat.

Photo: Pixabay


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-