La Russie affirme avoir repoussé une attaque de près de 200 drones ukrainiens, dont 34 « en direction de Moscou »
Une colonne de fumée a ensuite été aperçue du côté de Kommunarka, un quartier situé dans les limites administratives de la capitale.
Toujours selon Astra, un incendie s’est déclaré « pour des raisons inconnues » dans une installation pétrolière à Serpoukhov, au sud de Moscou. Il a touché un camion-citerne sur le site de la société pétrolière locale et a été rapidement maîtrisé, a indiqué l’administration municipale.
Plusieurs aéroports de la capitale russe, dont celui de Domodedovo, ont temporairement suspendu les vols.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré que 28 drones avaient été abattus « alors qu’ils se dirigeaient vers la ville ».
Le ministère russe de la Défense a, de son côté, évoqué un total de 193 drones détruits, dont 34 autour de Moscou, selon les informations relayées par BBC.
Ces derniers mois, les frappes de drones visant des infrastructures militaires, aériennes et pétrolières en profondeur sur le territoire russe se sont multipliées, Moscou les attribuant à l’Ukraine. Cette intensification reflète l’évolution de la guerre vers un front élargi, où la Russie n’est plus épargnée par les hostilités loin de la ligne de combat.
Photo: Pixabay