Dans la région de Soumy, une personne est morte et 16 autres ont été blessées à la suite des frappes russes
Des maisons, des véhicules, des bâtiments de services publics ainsi que des infrastructures sociales et résidentielles ont été endommagés.
Le plus lourd bilan a été causé par une attaque contre un minibus à Postolne, percuté par un drone russe, dans lequel se trouvaient le défunt et 13 blessés. Une autre personne a été blessée à la suite des frappes dans la communauté de Bilopillia et une à Soumy.
Selon Oleg Hryhorov, chef de l'administration militaire régionale de Soumy, dans la communauté de Bilopillia, un homme de 36 ans a été blessé ; à Soumy, une femme de 44 ans a été touchée, et dans la communauté rurale de Mykolaïvka, un homme de 69 ans a été tué, tandis que 14 personnes ont été blessées, dont deux enfants de 8 et 15 ans.
Au total, 99 frappes ont été enregistrées dans 35 localités réparties dans 18 communautés de la région de Soumy.
Les forces russes ont également touché un site d’infrastructure, mais les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie, selon le Service d’État des situations d’urgence (DSNS) de la région de Soumy.
« Dans la nuit du 27 octobre, les forces russes ont frappé un site d’infrastructure critique de la communauté de Soumy. Malgré une forte charge incendiaire, les pompiers ont réussi à éteindre tous les foyers », indique le communiqué.
À la suite des attaques de drones russes, une partie de la communauté de Soumy a été privée d’électricité.