Forces de défense : Les troupes russes se renforcent en direction de Konstantynivka
Cela a été annoncé à la télévision par le capitaine Grigori Chapoval, le porte-parole du groupement de forces « Est », rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Des combats intenses se déroulent actuellement dans cette direction (en direction de Konstantynivka, ndlr), l'ennemi se renforce », a indiqué le porte-parole.
M. Chapoval a ajouté qu'au cours des dix derniers jours les envahisseurs russes ont principalement attaqué en petits groupes mobiles. Ils renforcent désormais leurs forces et utilisent des véhicules blindés lourds, ce qui explique la poursuite des combats acharnés dans cette direction.
« En conséquence, l'ennemi subit d'énormes pertes. La situation est donc assez difficile, mais pas critique. Tout cela est dû aux conditions météorologiques changeantes et à la tentative d'attaque de l'ennemi sous la pluie et le brouillard », a-t-il déclaré. Selon Ukrinform, 76 affrontements ont eu lieu entre les Forces de défense ukrainiennes et les troupes russes depuis le début du jour. Les combats se poursuivent sur cinq axes du front, l'ennemi attaquant principalement à Oleksandrivske et Pokrovsk.