En Russie, des drones ukrainiens ciblent une raffinerie et une usine chimique, provoquant la fermeture de plus de dix aéroports
Les habitants de la localité de Novospasskoïe, dans l’oblast d’Oulianovsk, ont signalé des frappes contre la raffinerie « NS-Oil ». Le gouverneur a confirmé une attaque dans le district, tout en évitant de mentionner l’installation pétrolière. L’entreprise dispose d’une capacité annuelle de 30 000 tonnes de pétrole brut.
À Boudionnovsk, dans le kraï de Stavropol, des drones ont également frappé l’usine pétrochimique « Stavrolen », l’un des principaux producteurs de polyéthylène et de polypropylène en Russie. Le chef de la région a reconnu les frappes, assurant toutefois qu’elles n’avaient entraîné « aucun dommage significatif ».
Des explosions ont par ailleurs été entendues dans la république de Mari El, où une lueur d’incendie a été observée dans la commune d’Orchanka.
Ces attaques ont entraîné des restrictions temporaires du trafic aérien. Rosaviatsia a indiqué que les arrivées et les départs avaient été suspendus dans plusieurs aéroports, notamment à Vladikavkaz, Volgograd, Gelendjik, Grozny, Kazan, Krasnodar, Oulianovsk, Tcheboksary, Penza, Saratov, Samara et à l’aéroport moscovite de Cheremetievo. Les opérations ont ensuite repris normalement.
Le ministère russe de la Défense affirme avoir abattu 100 drones ukrainiens au cours de la nuit.
Photo: Pixabay