En Russie, des drones ukrainiens ciblent une raffinerie et une usine chimique, provoquant la fermeture de plus de dix aéroports

En Russie, des drones ukrainiens ciblent une raffinerie et une usine chimique, provoquant la fermeture de plus de dix aéroports

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 29 octobre, une attaque de drones ukrainiens a visé une raffinerie et une usine pétrochimique sur le territoire russe, selon le canal Telegram Astra.

Les habitants de la localité de Novospasskoïe, dans l’oblast d’Oulianovsk, ont signalé des frappes contre la raffinerie « NS-Oil ». Le gouverneur a confirmé une attaque dans le district, tout en évitant de mentionner l’installation pétrolière. L’entreprise dispose d’une capacité annuelle de 30 000 tonnes de pétrole brut.

À Boudionnovsk, dans le kraï de Stavropol, des drones ont également frappé l’usine pétrochimique « Stavrolen », l’un des principaux producteurs de polyéthylène et de polypropylène en Russie. Le chef de la région a reconnu les frappes, assurant toutefois qu’elles n’avaient entraîné « aucun dommage significatif ».

Des explosions ont par ailleurs été entendues dans la république de Mari El, où une lueur d’incendie a été observée dans la commune d’Orchanka.

Ces attaques ont entraîné des restrictions temporaires du trafic aérien. Rosaviatsia a indiqué que les arrivées et les départs avaient été suspendus dans plusieurs aéroports, notamment à Vladikavkaz, Volgograd, Gelendjik, Grozny, Kazan, Krasnodar, Oulianovsk, Tcheboksary, Penza, Saratov, Samara et à l’aéroport moscovite de Cheremetievo. Les opérations ont ensuite repris normalement.

Le ministère russe de la Défense affirme avoir abattu 100 drones ukrainiens au cours de la nuit.

Photo: Pixabay


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-