Les agents du mouvement de résistance ukrainien « ATECH » sabotent le chemin de fer à Tokmak
« Ce nœud ferroviaire est utilisé par les occupants pour transférer du matériel militaire, des munitions et du personnel vers le front de Zaporijjia. Cette action a provoqué de sérieux retards dans l’approvisionnement des unités ennemies », a indiqué le mouvement sur Telegram.
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="atesh_ua/8411" data-width="100%"></script>
La perturbation de l’infrastructure ferroviaire entraînera des retards dans les transports militaires et compliquera les manœuvres des troupes russes.
Le mouvement « ATECH » a souligné que c’était un nouveau coup porté au système logistique de l’ennemi, qui continue de subir des dommages sous leurs actions coordonnées.
Les détails de l’opération spéciale sur le chemin de fer près de Tokmak ont été communiqués par la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.
« Avant l’aube du 26 octobre 2025, une explosion s’est produite sur le tronçon ferroviaire reliant les localités temporairement occupées de Chernihivka et Stulneve, dans le district de Berdyansk, région de Zaporijjia », indique le communiqué.
À la suite de cette opération réussie menée par le mouvement de résistance, un train ennemi chargé de matériel militaire a déraillé.
L’opération, ciblant la logistique militaire russe, a également endommagé environ 70 mètres de voie ferrée, paralysant ainsi le trafic.
Photo : ATECH