Les agents du mouvement de résistance ukrainien « ATECH » sabotent le chemin de fer à Tokmak

Les agents du mouvement de résistance ukrainien « ATECH » sabotent le chemin de fer à Tokmak

photos, vidéo
Ukrinform
Des agents du mouvement de résistance «  ATECH » ont incendié une armoire relais dans la ville temporairement occupée de Tokmak, dans la région de Zaporijjia. Cette installation contrôlait le trafic ferroviaire pour les forces russes sur un axe stratégique.

« Ce nœud ferroviaire est utilisé par les occupants pour transférer du matériel militaire, des munitions et du personnel vers le front de Zaporijjia. Cette action a provoqué de sérieux retards dans l’approvisionnement des unités ennemies », a indiqué le mouvement sur Telegram.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="atesh_ua/8411" data-width="100%"></script>

La perturbation de l’infrastructure ferroviaire entraînera des retards dans les transports militaires et compliquera les manœuvres des troupes russes.

Le mouvement « ATECH » a souligné que c’était un nouveau coup porté au système logistique de l’ennemi, qui continue de subir des dommages sous leurs actions coordonnées.

Les détails de l’opération spéciale sur le chemin de fer près de Tokmak ont été communiqués par la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.

« Avant l’aube du 26 octobre 2025, une explosion s’est produite sur le tronçon ferroviaire reliant les localités temporairement occupées de Chernihivka et Stulneve, dans le district de Berdyansk, région de Zaporijjia », indique le communiqué.

À la suite de cette opération réussie menée par le mouvement de résistance, un train ennemi chargé de matériel militaire a déraillé.

L’opération, ciblant la logistique militaire russe, a également endommagé environ 70 mètres de voie ferrée, paralysant ainsi le trafic.

Photo : ATECH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-