Kyiv dément les déclarations de Vladimir Poutine sur un prétendu encerclement des troupes ukrainiennes à Koupiansk

Kyiv dément les déclarations de Vladimir Poutine sur un prétendu encerclement des troupes ukrainiennes à Koupiansk

Ukrinform
Les affirmations du dictateur russe Vladimir Poutine selon lesquelles les forces ukrainiennes seraient « encerclées » à Koupiansk, dans la région de Kharkiv, relèvent de la fiction et de l’imagination, et ne reposent sur aucune donnée factuelle, a indiqué le groupement des forces « Est » sur Telegram.

Dans le même temps, les militaires soulignent que de violents combats ont lieu dans Koupiansk même et dans ses environs. Les envahisseurs russes tentent de s’implanter dans la partie nord de la ville.

Comme rapporté, le dirigeant russe Vladimir Poutine avait annoncé un prétendu « encerclement » des unités ukrainiennes à Koupiansk et proposé de « laisser entrer » des journalistes étrangers dans la zone encerclée afin qu’ils puissent constater la situation par eux-mêmes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, il ne reste plus que 561 habitants à Koupiansk, dans la région de Kharkiv. Avant la guerre à grande échelle, la ville comptait 26 627 habitants.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-