Un accident s'est produit au dépôt pétrolier de Leninsky (Crimée occupée)

Un accident s'est produit au dépôt pétrolier de Leninsky (Crimée occupée)

Ukrinform
Un accident s'est produit au dépôt pétrolier de Leninsky en Crimée temporairement occupée. La voie ferrée et les trottoirs ont été contaminés.

L'information a été rapportée par Crimea Realii, citant l'administration du district de Leninsky sous contrôle russe, selon Ukrinform.

Il est précisé qu'une dépressurisation d'un équipement technique – une pompe à huile servant à maintenir la température optimale du processus de chauffage du bitume – a provoqué un déversement accidentel d'hydrocarbures sur le site et à proximité.

« Un déversement accidentel d'huile s'est produit sur le territoire de l'entreprise et en partie à l'extérieur de celui-ci, à travers les voies ferrées et le passage à niveau. Une contamination de la chaussée et des trottoirs a été constatée. Tous les services nécessaires sont actuellement sur place. La circulation des transports dans la zone est limitée. L'accident a été réparé, les conséquences du déversement sont en cours d'élimination. Les lieux de la fuite ont été traités avec du sable, un traitement double avec un sorbant est en cours », indique le communiqué.

Les autorités russes n'ont pas communiqué sur les causes de l'accident se contentant d'indiquer que le parquet du district de Leninsky sous contrôle russe, mènerait une enquête.

Le dépôt pétrolier de Leninsky est situé près de l'ancien village de Lénine dans la région de Kertch en Crimée.

Pour rappel, Ukrinform a rapporté que des drones du SBU ont ciblé un système de défense aérienne russe d'une valeur de 20 millions de dollars, deux dépôts pétroliers et des radars en Crimée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-