Un accident s'est produit au dépôt pétrolier de Leninsky (Crimée occupée)
L'information a été rapportée par Crimea Realii, citant l'administration du district de Leninsky sous contrôle russe, selon Ukrinform.
Il est précisé qu'une dépressurisation d'un équipement technique – une pompe à huile servant à maintenir la température optimale du processus de chauffage du bitume – a provoqué un déversement accidentel d'hydrocarbures sur le site et à proximité.
« Un déversement accidentel d'huile s'est produit sur le territoire de l'entreprise et en partie à l'extérieur de celui-ci, à travers les voies ferrées et le passage à niveau. Une contamination de la chaussée et des trottoirs a été constatée. Tous les services nécessaires sont actuellement sur place. La circulation des transports dans la zone est limitée. L'accident a été réparé, les conséquences du déversement sont en cours d'élimination. Les lieux de la fuite ont été traités avec du sable, un traitement double avec un sorbant est en cours », indique le communiqué.
Les autorités russes n'ont pas communiqué sur les causes de l'accident se contentant d'indiquer que le parquet du district de Leninsky sous contrôle russe, mènerait une enquête.
Le dépôt pétrolier de Leninsky est situé près de l'ancien village de Lénine dans la région de Kertch en Crimée.
Pour rappel, Ukrinform a rapporté que des drones du SBU ont ciblé un système de défense aérienne russe d'une valeur de 20 millions de dollars, deux dépôts pétroliers et des radars en Crimée.