Attaques massives russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes : au moins 11 blessés

Attaques massives russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes : au moins 11 blessés

Ukrinform
Dans la nuit et la matinée, la Russie a lancé une nouvelle série de frappes massives par missiles et drones sur l’Ukraine, ciblant particulièrement les infrastructures énergétiques, a annoncé la ministre de l’Économie Yuliya Svyrydenko sur Telegram.

Les régions touchées sont Ivano-Frankivsk, Khmelnytskyï, Kyiv et Zaporijjia.

À Boryspil, des bâtiments ont été endommagés, des voitures ont été incendiées et une personne a été blessée. À Zaporijjia, les frappes ont touché un dortoir et d’autres infrastructures, faisant 11 victimes, dont six enfants âgés de 3 à 6 ans. Un civil a été tué.

« La Russie poursuit un terrorisme énergétique systématique, frappant la vie, la dignité et la chaleur des Ukrainiens à l’approche de l’hiver. Son objectif est d’immerger l’Ukraine dans l’obscurité. Le nôtre est de préserver la lumière », a souligné Svyrydenko. Elle a insisté sur la nécessité de renforcer les systèmes de défense antiaérienne, d’intensifier les sanctions et de faire pression sur l’agresseur pour stopper ces attaques.

Selon la principale entreprise énergétique privée d’Ukraine DTEK, il s’agit de la troisième attaque massive sur ses centrales thermiques en Ukraine depuis le début du mois d’octobre. Au total, depuis le lancement de l’invasion à grande échelle, les centrales thermiques de DTEK ont été visées à plus de 210 reprises, endommageant gravement leurs équipements. Les équipes travaillent actuellement à réparer les dégâts.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-