Zelensky : plus de 650 drones et une cinquantaine de missiles lancés contre l’Ukraine lors d’une nouvelle attaque massive

Zelensky : plus de 650 drones et une cinquantaine de missiles lancés contre l’Ukraine lors d’une nouvelle attaque massive

photos
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie avait mené une attaque combinée d’une ampleur exceptionnelle, utilisant plus de 650 drones et plus d’une cinquantaine de missiles de différents types, dont des missiles balistiques et aérobalistiques.

«Dans de nombreuses régions, les opérations de secours se poursuivent après l’attaque nocturne. Beaucoup de drones et de missiles ont été abattus, mais, malheureusement, certains ont atteint leurs cibles», a indiqué Zelensky sur Telegram.

Des bâtiments résidentiels à Zaporijjia ont été gravement endommagés, et un dortoir a été détruit.

«On dénombre des dizaines de blessés, dont cinq enfants. Deux personnes ont été tuées. Mes condoléances à leurs proches. À Ladyjyn, un garçon de sept ans a été grièvement blessé», a précisé le président.

Les frappes ont également visé des infrastructures énergétiques dans plusieurs régions — Vinnytsia, Kyiv, Mykolaïv, Tcherkassy, Poltava, Dnipro, Tchernihiv, Soumy, Ivano-Frankivsk et Lviv. Zelensky a appelé à un rétablissement rapide de l’électricité et de l’eau dans les zones touchées.

Le président ukrainien a dénoncé la «guerre terroriste contre la vie» menée par Moscou et exhorté les alliés de l’Ukraine à renforcer la pression sur la Russie.

«Chaque attaque lâche contre des civils doit se retourner contre la Russie par des conséquences concrètes — sanctions et pression réelle. Nous comptons sur les États-Unis, l’Europe et les pays du G7 pour ne pas ignorer cette volonté de Moscou de tout détruire », a-t-il souligné.

Selon les autorités ukrainiennes, cette attaque massive contre le système énergétique a eu lieu dans la nuit du 30 octobre, touchant plusieurs centrales thermiques à travers le pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-