Attaque russe sur Soumy : Des maisons et la gare endommagées
Cette information a été rapportée sur Telegram par Suspilne.Soumy, rapporte Ukrinform.
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="suspilnesumy/39230" data-width="100%"></script>
« Voici à quoi ressemble la gare de Soumy le lendemain matin d'une attaque russe massive. Les trains, le bâtiment principal, les guichets de banlieue et les dépendances ont été endommagés », indique le message.
Comme l'a rapporté la MVA de Soumy sur Telegram, 72 appartements de la ville se sont retrouvés sans eau ni gaz et 180 autres sans électricité suite à la frappe russe.
« À la suite des frappes, des logements d'habitants de Soumy ont été détruits, des bâtiments industriels et administratifs, des infrastructures essentielles ont été endommagés. 72 appartements se sont retrouvés sans eau ni gaz, et 180 sans électricité », précise le message.
« Plus de 330 fenêtres et 350 balustrades de balcon ont été brisées dans les bâtiments touchés et les bâtiments adjacents. Des toitures et des installations de production ont été endommagées », a rapporté l'agence MVA.
Le Centre de gestion des conséquences est à l'œuvre sur les lieux des frappes ; les services compétents apportent un soutien consultatif, informationnel et administratif. Des bénévoles aident à réparer les fenêtres.
Pour rappel, dans la nuit du 30 au 31 octobre l'armée russe a attaqué Soumy avec dix drones de combat. Des infrastructures civiles, des bâtiments d'un et plusieurs étages ont été touchés dans les quartiers de Kovpak et Zaretchny. Quinze personnes ont été blessées.
À Soumy, l'ennemi a frappé une gare routière ; d'autres locaux de l'entreprise, ainsi que du matériel roulant, ont été endommagés ou détruits.