Attaque russe sur Soumy : Des maisons et la gare endommagées

Attaque russe sur Soumy : Des maisons et la gare endommagées

photos, vidéo
Ukrinform
Des journalistes ont montré l'état de la gare de Soumy après une attaque massive menée par des drones de combat russes.

Cette information a été rapportée sur Telegram par Suspilne.Soumy, rapporte Ukrinform.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="suspilnesumy/39230" data-width="100%"></script>

« Voici à quoi ressemble la gare de Soumy le lendemain matin d'une attaque russe massive. Les trains, le bâtiment principal, les guichets de banlieue et les dépendances ont été endommagés », indique le message.

Comme l'a rapporté la MVA de Soumy sur Telegram, 72 appartements de la ville se sont retrouvés sans eau ni gaz et 180 autres sans électricité suite à la frappe russe.

« À la suite des frappes, des logements d'habitants de Soumy ont été détruits, des bâtiments industriels et administratifs, des infrastructures essentielles ont été endommagés. 72 appartements se sont retrouvés sans eau ni gaz, et 180 sans électricité », précise le message.

« Plus de 330 fenêtres et 350 balustrades de balcon ont été brisées dans les bâtiments touchés et les bâtiments adjacents. Des toitures et des installations de production ont été endommagées », a rapporté l'agence MVA.

Le Centre de gestion des conséquences est à l'œuvre sur les lieux des frappes ; les services compétents apportent un soutien consultatif, informationnel et administratif. Des bénévoles aident à réparer les fenêtres.

Pour rappel, dans la nuit du 30 au 31 octobre l'armée russe a attaqué Soumy avec dix drones de combat. Des infrastructures civiles, des bâtiments d'un et plusieurs étages ont été touchés dans les quartiers de Kovpak et Zaretchny. Quinze personnes ont été blessées.

À Soumy, l'ennemi a frappé une gare routière ; d'autres locaux de l'entreprise, ainsi que du matériel roulant, ont été endommagés ou détruits.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-