Zelensky : Pokrovsk n'est pas encerclée, les forces ukrainiennes contrôlent la situation
Le chef de l'État a fait cette annonce lors d'un point de presse, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« La situation à Pokrovsk est difficile. Toutes leurs forces sont sur place. Vous savez que 170 000 ennemis sont concentrés dans ce secteur. Ils sont très nombreux. Ce matin, j'ai parlé avec le commandant en chef : il n'y a pas de changement à Pokrovsk. Il y a des Russes à Pokrovsk. Nos troupes les neutralisent petit à petit, car nous devons aussi protéger notre personnel », a-t-il déclaré.
Zelensky a souligné qu'il n'y a pas d'encerclement de Pokrovsk aujourd'hui et que la situation y est sous contrôle des forces ukrainiennes.
Le chef du SBU Vassyl Malyuk a rappelé que les Russes avaient annoncé la prise de Pokrovsk il y a un an et trois mois. Selon lui, ils n'ont parcouru que 7 km durant cette période.
« Mais ils ont perdu des dizaines de milliers de morts. Je ne parle pas des blessés », a-t-il déclaré.
Le chef de l'État a insisté sur le fait qu'une bataille acharnée se déroule actuellement pour Pokrovsk, ville que les Russes tentent de prendre à tout prix. D'après le président, les Russes n'ont pas réussi à s'emparer de Soumy, Koupiansk, Dobropillia et Zaporijjia.
Selon Ukrinform, 132 affrontements ont eu lieu sur le front au cours de la journée, dont plus d'un tiers en direction de Pokrovsk.
Photo : Bureau du Président de l`Ukraine