Dans la région de Kherson, des attaques russes ont fait 2 morts et 22 blessés au cours des dernières 24 h
Ces informations ont été communiquées sur Facebook par Oleksandr Prokoudine, chef de l'administration militaire régionale de Kherson, selon Ukrinform.
« Ces dernières 24 heures, Antonivka, Sadovoe, Prydniprovske, Tchornobayivka, Bilozerka, Sofiivka, Kizomys, Dniprovske, Ivanivka, Dar'ivka, Inhulets, Mykilske, Novotyaginka, Beryslav, Virivka, Katchkarivka, Lviv, Havrylivka, Doudtchany, Mykolaivka, Mykhailivka, Osokorivka, Vesele, Kozatske et la ville de Kherson ont été la cible de frappes de drones, de raids aériens et de tirs d'artillerie ennemis », a écrit M. Prokoudine.
Selon lui, l'armée russe a ciblé des infrastructures critiques et sociales, des zones résidentielles. Elle a notamment endommagé 8 immeubles de grande hauteur et 15 maisons individuelles.
Les occupants ont aussi endommagé une église, un kiosque, des dépendances, des garages et des véhicules privés et une conduite de gaz. L'acheminement du gaz a été interrompu et il n'y a actuellement aucun risque d'incendie.
Deux personnes sont mortes et 22 ont été blessées suite à l'agression russe.
Pour rappel, le bilan de l'attaque menée hier par les troupes russes dans le quartier de Dniprovsky à Kherson s'élève désormais à 13 blessés et deux morts.