Donetsk : cinq civils tués et deux blessés après des frappes russes, la région privée d’électricité
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, quinze infrastructures civiles ont été touchées, dont treize maisons détruites.
À Kostiantynivka, les bombardements russes combinant avions, artillerie et drones FPV ont fait deux morts et un blessé. Les frappes ont endommagé deux immeubles résidentiels et sept maisons particulières. Dans la ville de Rodynske, un civil a été tué et un autre blessé, tandis qu’une maison privée a été détruite. Deux civils ont également perdu la vie à Myrnograd et Siversk. À Lyman, un drone FPV a endommagé un immeuble résidentiel.
Par ailleurs, les forces russes ont tué un civil dans le village de Novoselivka le 31 octobre. La police et le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.
Le chef de l’administration régionale de Donetsk, Vadym Filachkine, a indiqué sur Telegram que « toute la région de Donetsk est désormais privée d’électricité. Les frappes ennemies sur l’infrastructure du réseau national ont provoqué des coupures massives ». Les équipes spécialisées sont déjà à l’œuvre pour rétablir le courant et réparer les dommages causés par ces attaques.