Plus de 70 missiles, 1 500 drones et 1 170 bombes guidées : la Russie intensifie ses frappes en Ukraine

Plus de 70 missiles, 1 500 drones et 1 170 bombes guidées : la Russie intensifie ses frappes en Ukraine

vidéo
Ukrinform
Au cours de la dernière semaine, la Russie a lancé plus de 70 missiles, près de 1 500 drones d’attaque et 1 170 bombes guidées sur le territoire ukrainien, a indiqué le président Volodymyr Zelensky sur Facebook.

« Presque chaque nuit, la Russie frappe nos populations avec différents types d’armes. Des attaques ont touché des communautés en Dnipropetrovsk, Zaporijjia, Kharkiv, Tchernihiv et Odessa. Malheureusement, il y a des morts et des blessés. Mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches à cause de ces attaques », a déclaré le chef de l’État.

Selon Zelensky, les frappes ont visé des habitations, des infrastructures civiles et ont provoqué de multiples dommages dans le secteur énergétique. Il a souligné la dimension terroriste de ces attaques, qui visent directement la vie quotidienne des Ukrainiens.

Le président a également rendu hommage aux équipes de secours et aux services d’urgence : « Je remercie chaque personne qui apporte son aide après ces frappes : nos sauveteurs, toujours réactifs sur le terrain, les travailleurs de l’énergie, les médecins et tous les services d’urgence ».

Il a enfin évoqué les mesures prises pour sécuriser l’approvisionnement énergétique de l’Ukraine cet hiver, en soulignant les accords concrets déjà obtenus avec des partenaires internationaux. Les États-Unis, la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Canada, le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon, la Lituanie, le Danemark, la Suède, l’Estonie, l’Espagne ainsi que la Commission européenne contribuent au Fonds de soutien à l’énergie ukrainienne ou fournissent le matériel nécessaire, a précisé Zelensky.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-