Guerre en Ukraine : Une femme tuée dans des bombardements russes sur la région de Kherson, six autres civils blessés
« Cinq localités de la communauté de Kherson ont été touchées par des frappes ennemies. Kherson, Sadové, Inzhenerne, Prydniprovske et Antonivka ont été la cible de l’artillerie russe et d’attaques de drones », indique le communiqué de l’administration militaire régionale de Kherson.
Le 1er novembre, à Kherson, l’armée russe a tué une habitante de la ville. « L’armée russe a tué une autre résidente de Kherson — une femme de 46 ans a succombé à des blessures incompatibles avec la vie à la suite d’un bombardement dans le district de Dniprovski. Nos sincères condoléances à sa famille », a écrit sur Telegram le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandr Prokoudine.
Le 2 novembre, les occupants ont de nouveau bombardé le district de Dniprovski à Kherson, blessant un homme de 63 ans. « Les policiers ont transporté à l’hôpital un habitant de Kherson âgé de 63 ans. Son état est grave. Il a subi un traumatisme par explosion et une blessure à la tête causée par des éclats vers 5 h 30 lors d’un bombardement ennemi », précise le rapport. Les médecins lui prodiguent actuellement tous les soins nécessaires.
À Kherson, un drone russe a attaqué des secouristes alors qu’ils éteignaient un incendie déclenché par un tir d’artillerie.
Le même jour, les troupes russes ont bombardé Bilozerka, dans la région de Kherson, blessant une femme de 55 ans. Elle a subi un traumatisme par explosion ainsi que des blessures par éclats à la tête et au bras. Les médecins lui ont apporté les premiers soins, et elle poursuivra son traitement en ambulatoire. Dans le même temps, un habitant de Bilozerka, blessé lors d’un bombardement la veille, a également demandé une assistance médicale : cet homme de 40 ans souffre d’un traumatisme par explosion, d’un traumatisme crânien, d’une commotion, ainsi que de contusions au dos et au bras.
Le 2 novembre, vers 8 h 30, un drone russe a attaqué un homme de 48 ans dans le district de Korabelny, à Kherson. Il a subi un traumatisme par explosion, une commotion et une réaction aiguë au stress.
Vers 14 h 30, les occupants russes ont de nouveau bombardé le district de Dniprovski. On signale encore un blessé : un homme de 69 ans, hospitalisé avec un traumatisme par explosion et une blessure par éclat à la jambe. Son état est jugé de gravité moyenne. Les médecins lui apportent les soins nécessaires.
L’administration militaire a également signalé l’hospitalisation d’un homme de 29 ans, blessé dans le district de Dniprovski vers 12 h 30. Il souffre d’un traumatisme crânien fermé, d’une commotion et de multiples blessures par éclats. Son état est évalué comme modérément grave.