Deux raffineries russes à l’arrêt après des attaques de drones ukrainiens

Deux raffineries russes à l’arrêt après des attaques de drones ukrainiens

photos, vidéo
Ukrinform
Deux installations pétrochimiques en Russie ont interrompu leur activité après des attaques de drones ukrainiens dans la nuit du 3 au 4 novembre, a rapporté Andriy Kovalenko, chef du Centre ukrainien de lutte contre la désinformation, sur Telegram.

Selon lui, les sites touchés sont l’usine pétrochimique de Sterlitamak, en Bachkirie (Bachkortostan), et la raffinerie de Nijni Novgorod. Des coupures d’électricité ont également été signalées dans la région de Koursk, a-t-il ajouté.

Le média russe Astra a diffusé une vidéo montrant une explosion survenue à l’usine de Sterlitamak, précisant que les autorités locales ont confirmé l’incident tout en indiquant que « les causes sont en cours d’établissement ». Une alerte aux drones avait été déclenchée dans la région dans la matinée.

Image d’illustration : Service national des situations d’urgence


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-