Les gardes-frontières n'observent aucun déploiement ennemi ni de petits groupes d'infanterie dans la région de Tchernihiv
C'est ce qu'a déclaré Andriy Demtchenko, porte-parole du Service national des frontières, lors d'une conférence de presse sur Ukrinform.
« Dans la région de Tchernihiv, aucune action ennemie ne vise à accumuler du matériel ou de petits groupes d'infanterie directement le long de la frontière sur ce tronçon », a-t-il précisé.
Nous avons constaté une augmentation des bombardements ces derniers temps, notamment dans la région de Tchernihiv. De nombreux bombardements persistent aussi dans les régions de Kharkiv et de Soumy où l'ennemi cible les infrastructures et les habitations, a indiqué le porte-parole.
« Dans la région de Soumy, à 550 km de la frontière avec la Fédération de Russie, l'ennemi n'utilise ses petits groupes d'infanterie que sur un petit secteur dans les localités de Khotyne et Yenakyevo, pour tenter de prendre d'assaut les positions des soldats ukrainiens. Mais l'activité ennemie a considérablement diminué ces derniers temps même dans ce secteur », a indiqué le porte-parole.
Il a souligné que les actions des Forces de défense ukrainiennes dans ce secteur ont permis à l'ennemi d'infliger des pertes importantes.
M. Demtchenko a aussi déclaré que les Russes ont considérablement intensifié leurs frappes de drones cette année. Il s'agit de largages effectués par des drones aériens et des drones FPV (Flying FPV) guidés par fibre optique.
Pour rappel, l'armée russe a bombardé la localité de Krasnopillia dans la région de Soumy, causant d'importants dégâts.
La première photo est illustrative