Les forces armées ukrainiennes ont évacué un blessé du territoire contrôlé par l'ennemi à l'aide d'un complexe robotisé

Les forces armées ukrainiennes ont évacué un blessé du territoire contrôlé par l'ennemi à l'aide d'un complexe robotisé

vidéo
Ukrinform
Les forces de défense ont évacué un soldat blessé d'une localité contrôlée par l'ennemi à l'aide d'un complexe robotisé terrestre.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé le premier bataillon médical indépendant sur le réseau X.

« Opération GVER. 33 jours se sont écoulés depuis la blessure grave et la pose du garrot. Six tentatives infructueuses ont entraîné la perte de matériel, dont quatre appartenant à des unités voisines. La septième tentative a été couronnée de succès : le blessé a été évacué d’une localité sous contrôle ennemi », indique le message.

Le bataillon médical a précisé que la longueur totale du trajet était de 64 km (dont 37 km avec une roue endommagée). Durée de la mission : 5 heures 58 minutes ; vitesse moyenne du véhicule de transport de blessés pendant la mission : 13 km/h ; vitesse maximale du véhicule de transport de blessés pendant la mission : 29 km/h.

Pendant le trajet vers le blessé, le véhicule de transport de blessés a été touché par une mine antipersonnel, mais a pu continuer à rouler avec une roue endommagée.

Pendant le trajet vers le point de transfert, le véhicule a été touché par un drone ennemi, mais le blessé n'a pas été touché grâce à la capsule blindée.

« Le soldat a été évacué et a reçu les soins médicaux nécessaires. Il poursuit actuellement son traitement à l'étape suivante, sa vie n'est pas en danger », a souligné le bataillon médical.

Pour rappel, les policiers de l'unité spéciale « Ange blanc » ont évacué un homme et une femme de Yampil et une autre personne de Liman sous les frappes des drones russes la région de Donetsk.

Photo : opk.com.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-