La Russie a transféré des opérateurs de drones de Crimée pour renforcer le secteur de Dnipro
C'est ce qu'a déclaré Vladyslav Volochyne, porte-parole des Forces de défense Sud, à Ukrinform.
« Selon nos renseignements, l'ennemi a déployé dans le secteur du Dnipro des opérateurs de drones supplémentaires formés dans des centres d'entraînement situés en Crimée temporairement occupée. Plusieurs équipes sont arrivées pour renforcer les unités russes actuellement déployées dans ce secteur », a indiqué M. Volochyne.
Le porte-parole a également noté que l'ennemi s'est récemment concentré sur des opérations de reconnaissance et de logistique, et sur le regroupement de ses forces et de son matériel. Il n'a pratiquement pas mené d'opérations d'assaut actives dans le secteur de Dnipro.
M. Volochyne a assuré que les troupes ukrainiennes frappent tout ce qui bouge, en utilisant des drones et l'artillerie. L'ennemi russe profitant de la guerre électronique et des conditions météorologiques difficiles tente de transférer des hommes de groupes d'assaut vers les lignes de front.
« Ils se regroupent sur les lignes de front pendant deux ou trois jours, puis ces groupes lancent l'assaut contre nos positions », a-t-il indiqué.
Pour rappel, 154 affrontements ont été recensés entre les Forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes sur la ligne de front hier, le 4 novembre.