Les forces armées ukrainiennes ont repris le bâtiment du conseil municipal de Pokrovsk et ont installé le drapeau ukrainien
Selon Ukrinform, le service de presse du régiment a annoncé l'opération sur Telegram et a publié une vidéo où les militaires évoquent le déroulement de l'opération.
« Les troupes d'assaut du régiment Skelya ont remis le drapeau ukrainien au bâtiment du conseil municipal de Pokrovsk », indique le message.
Toujours selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré qu'aucune unité des forces de défense n'était encerclée dans l'agglomération de Pokrovsk-Myrnograd. Des mesures sont prises pour bloquer l'ennemi qui tente de s'infiltrer et de se regrouper dans la ville de Pokrovsk. La lutte active contre les tentatives d'infiltration de groupes d'infanterie ennemis se poursuit.
À Pokrovsk, les Forces de défense ukrainiennes mènent des opérations de frappe et de ratissage. Sont notamment engagées des unités d'assaut de la 425e division des forces spéciales, des opérateurs du SBS, des groupes combinés de la Division des forces spéciales, de la Division des forces spéciales des Forces armées ukrainiennes et de la Division des forces spéciales des Forces armées ukrainiennes. Les unités militaires défendant la ville ont été renforcées.