L’armée ukrainienne mène une vaste attaque contre des infrastructures pétrolières en Russie et en Crimée, ainsi qu’une base de drones à Donetsk

L’armée ukrainienne mène une vaste attaque contre des infrastructures pétrolières en Russie et en Crimée, ainsi qu’une base de drones à Donetsk

Ukrinform
Les forces de défense ukrainiennes ont frappé dans la nuit du 5 au 6 novembre plusieurs cibles stratégiques sur le territoire temporairement occupé et sur le territoire russe.  Une base de stockage, de préparation et de lancement de drones Shahed a été touchée à Donetsk temporairement occupé, près de l’aéroport de la ville, provoquant des explosions et de puissantes détonations secondaires.

Les opérations ont été menées par les unités de l’artillerie et des forces de missiles, la 414ᵉ brigade des forces de drones et les forces spéciales ukrainiennes. L’objectif : réduire la capacité logistique et opérationnelle des troupes russes dans la région.

Dans le même temps, l’armée ukrainienne a frappé des installations pétrolières majeures, dont le raffinerie de Volgograd en Russie, dont la production annuelle représente 15,7 millions de tonnes, soit 5,6 % de la capacité de raffinage du pays. Des explosions et un incendie ont été signalés sur le site.

En Crimée temporairement occupée, plusieurs installations pétrolières ont également été touchées. Des frappes ont visé notamment la base de stockage et de distribution de « Krymneftesbyt » à proximité de Simferopol et de l’aérodrome de Gvardijske, provoquant des incendies visibles à des kilomètres à la ronde. Un puissant impact a été entendu dès 6 h 01, depuis Simferopol jusqu’au Sud de la péninsule.

Selon le Telegram « Krymisky Veter », ces frappes visent à affaiblir la logistique russe sur le territoire occupé et à limiter l’approvisionnement en carburant pour les forces ennemies.

Image d’illustration : Pixabay


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-