Reuters : La raffinerie de Volgograd interrompt ses activités après une attaque de drone ukrainienne

Reuters : La raffinerie de Volgograd interrompt ses activités après une attaque de drone ukrainienne

Ukrinform
La raffinerie de Volgograd du géant pétrolier russe Lukoil a interrompu ses activités après avoir été touchée par des drones ukrainiens.

L'information a été rapportée par Reuters, citant trois sources informées, selon Ukrinform.

Les interlocuteurs de l'agence ont indiqué que l'attaque a endommagé l'unité de traitement primaire, KDU-5, d'une capacité de 9 100 tonnes par jour, soit 66 700 barils par jour, ce qui représente un cinquième de la capacité totale de l'usine. L'unité d'hydrocraquage, d'une capacité journalière de 11 000 tonnes, a aussi été endommagée.

« L'usine est à l'arrêt. L'unité KDU-5 était en feu et l'unité d'hydrocraquage a subi des dégâts », a déclaré l'une des sources sous couvert d'anonymat. Raffinerie et usine pétrochimique de Nijni Novgorod au Bachkortostan - TsPD

Il est à noter qu'en 2024, la raffinerie de Volgograd a traité 13,7 millions de tonnes de pétrole, soit 5,1 % du volume total de raffinage de pétrole russe.

Selon Ukrinform, dans la nuit du 6 novembre, des unités des Forces de défense ukrainiennes ont bombardé une base de stockage, d'équipement et de lancement de drones Shahed à Donetsk, ville temporairement occupée et la raffinerie de pétrole de Volgograd.

Photo : Wikipédia


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-