La Résistance a fourni des informations sur l'usine de réparation d'artillerie de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol (en Crimée)
ATESH a diffusé ces informations sur Telegram, rapporte Ukrinform.
D'après le mouvement de résistance, l'atelier est spécialisé dans le calibrage et la réparation des dispositifs optiques et optoélectroniques des systèmes d'artillerie embarqués sur les navires de guerre, les batteries côtières et les unités navales.
On y entretient et répare des viseurs, des télémètres, des périscopes, des désignateurs de cibles laser pour l'artillerie navale, des systèmes optiques pour les systèmes côtiers (par exemple, Bereg, Bastion-P) et les systèmes antiaériens (S-300, Pantsir) et des dispositifs de vision nocturne.
Par ailleurs, une observation a été menée au quai n° 8, où accostent les navires porteurs de missiles de croisière Kalibr et les petits navires lance-missiles. Ce site a déjà fait l'objet de frappes de la part de l'armée ukrainienne et demeure une cible prioritaire. ATESH a transmis des informations supplémentaires aux représentants des Forces de défense ukrainiennes.
Pour rappel, ATESH a également effectué une reconnaissance du dépôt pétrolier stratégique de la ville russe d'Orel, qui approvisionne le groupement militaire russe dans les directions de Kharkiv et de Koursk.