La Résistance a fourni des informations sur l'usine de réparation d'artillerie de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol (en Crimée)

La Résistance a fourni des informations sur l'usine de réparation d'artillerie de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol (en Crimée)

photos
Ukrinform
Des agents de la Résistance ATESH ont réalisé un enregistrement photographique et vidéo complet de l'une des entreprises clés assurant l'entretien des navires de guerre des envahisseurs dans la région de la mer Noire : l'usine de réparation d'artillerie et plus particulièrement l'atelier de réparation des dispositifs optiques.

ATESH a diffusé ces informations sur Telegram, rapporte Ukrinform.

D'après le mouvement de résistance, l'atelier est spécialisé dans le calibrage et la réparation des dispositifs optiques et optoélectroniques des systèmes d'artillerie embarqués sur les navires de guerre, les batteries côtières et les unités navales.

On y entretient et répare des viseurs, des télémètres, des périscopes, des désignateurs de cibles laser pour l'artillerie navale, des systèmes optiques pour les systèmes côtiers (par exemple, Bereg, Bastion-P) et les systèmes antiaériens (S-300, Pantsir) et des dispositifs de vision nocturne.

Par ailleurs, une observation a été menée au quai n° 8, où accostent les navires porteurs de missiles de croisière Kalibr et les petits navires lance-missiles. Ce site a déjà fait l'objet de frappes de la part de l'armée ukrainienne et demeure une cible prioritaire. ATESH a transmis des informations supplémentaires aux représentants des Forces de défense ukrainiennes.

Pour rappel, ATESH a également effectué une reconnaissance du dépôt pétrolier stratégique de la ville russe d'Orel, qui approvisionne le groupement militaire russe dans les directions de Kharkiv et de Koursk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-