Zelensky : Les fabricants sont prêts à livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine en cas de signal positif de Trump

Zelensky : Les fabricants sont prêts à livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine en cas de signal positif de Trump

Ukrinform
En cas de décision positive du président américain Donald Trump, les fabricants sont prêts à livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine.

Le chef de l'État ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré lors d'un point de presse, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Comme je l'ai dit, nous travaillons sur ce dossier avec nos partenaires, principalement avec les États-Unis, la Maison Blanche et le président. Nous travaillons également en parallèle avec les fabricants. Nous avons indiqué qu'une telle décision (concernant la livraison de missiles) exerce une pression supplémentaire sur la Russie et qu'elle est importante pour nous. Le président Trump n'a pas dit "non" et plusieurs institutions nous ont envoyé des signaux positifs à ce sujet. Bien entendu, la décision finale revient au président américain », a précisé M. Zelensky.

Il a souligné que les fabricants sont prêts à répondre rapidement à l'approbation des livraisons.

Selon lui, la question de la livraison d'autres systèmes à longue portée a aussi été abordée lors des négociations avec la partie américaine.

« Nous sommes intéressés par un ensemble de solutions différentes. Pour nous il s'agit d'un dispositif de dissuasion face à une agression russe et d'une réponse appropriée aux attaques contre nos infrastructures civiles, notamment énergétiques. Nous travaillons sur cette question et il est tout à fait possible qu'ils nous transfèrent ces systèmes », a ajouté le chef de l'État.

Pour rappel, l'ambassadrice d'Ukraine aux États-Unis, Olga Stefanichyna, a déclaré que Kyiv poursuivait les négociations avec Washington concernant l'achat de missiles Tomahawk et d'autres armements à longue portée et a qualifié leurs progrès de positifs.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-