Les forces d'opérations spéciales détruisent C-400 Triumph et un dépôt de munitions russes en Crimée
Selon Ukrinform, le commandement des forces d'opérations spéciales a annoncé la nouvelle sur Facebook.
La phase finale de l'opération spéciale s'est déroulée le 6 octobre 2025 mais n'a pas été divulguée pour des raisons de sécurité opérationnelle a souligné le commandement.
Des représentants du Mouvement de résistance des forces d'opérations spéciales ont obtenu des renseignements sur l'emplacement du dépôt de munitions de la 18e armée russe dans le village d'Oudatchne près de Simferopol. Des renseignements complémentaires ont confirmé la localisation de cet arsenal ennemi.
Le dépôt de munitions a été ciblé par des drones des forces d'opérations spéciales Dans la nuit du 6 octobre.
Le même jour, les unités des forces spéciales russes (SSO) ont détruit le lanceur du système de missiles antiaériens mobiles C-400 Triumph. Cette installation de défense aérienne était située dans le village d'Ouyutne, près d'Eupatoria. C-400 est conçu pour détecter et détruire des cibles aériennes à longue distance. Les Russes utilisent aussi ce système pour mener des frappes sur le territoire ukrainien.
Selon Ukrinform, les forces d'opérations spéciales ont bombardé par drones plusieurs installations logistiques et de stockage de carburant et d'énergie en Crimée dans la nuit du 6 novembre.
Photo issue de sources ouvertes