Pokrovsk et Mirnograd : La logistique des forces ukrainiennes est compliquée et elles empêchent l'ennemi pénétrer dans les environs
Le groupe de troupes L`Est a fait part de cette information sur Facebook, publiant des données datées de samedi à 18 h 00, rapporte Ukrinform.
Comme indiqué, les unités des Forces de défense ukrainiennes dans la zone de responsabilité du groupe de troupes Est ont repoussé 80 assauts ennemis depuis le début de la journée.
Dans le secteur de Pokrovsk, l'armée russe a mené 57 tentatives pour déloger les défenseurs de leurs positions. 52 de ces attaques ont déjà été repoussées.
Des opérations de recherche et de neutralisation sont en cours à Pokrovsk afin d'identifier et d'éliminer le personnel militaire russe. Les forces de défense opèrent directement en ville, les groupes d'assaut délogeant les envahisseurs maison par maison. Une attention particulière est portée à la détection et à la destruction des drones ennemis.
Les Russes tentent aussi une attaque dans la région de Myrnograd. Le groupe de forces Vostok indique : « Les forces de défense tiennent fermement leurs positions et ne laissent aucune chance à l'ennemi de s'implanter en périphérie ».
La logistique des unités ukrainiennes est complexe, mais suffisante.
Pour rappel, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré que le secteur de Pokrovsk demeure l'un des plus actifs. L'armée russe ne renonce pas à tenter de s'emparer de Pokrovsk et de créer les conditions d'un encerclement de l'agglomération de Pokrovsk-Myrnograd.
Photo d'illustration : État-major général des forces armées ukrainiennes