Guerre en Ukraine: Neuf civils, dont un enfant, blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Le 8 novembre, deux hommes ont été touchés lors d’un bombardement dans le district de Dnipro à Kherson. Un homme de 58 ans a été blessé par une explosion, avec des lésions à la poitrine et aux jambes, tandis qu’un homme de 91 ans a subi une explosion et une brûlure à la jambe.
Une habitante de Kherson, touchée la veille par un drone ennemi, a également reçu une explosion et une commotion. Elle sera soignée en ambulatoire.
Vers 14 heures, l’armée russe a mené une attaque par drone contre un établissement médical dans le centre de Kherson. Le bâtiment et deux véhicules ont été endommagés, une quinzaine de fenêtres ont été brisées, mais personne n’a été blessé.
Vers 13h30, les forces d’occupation ont tiré à l’artillerie sur Bilozerska. Un homme de 37 ans a été blessé près de sa maison par un obus russe, souffrant d’une explosion, d’une commotion cérébrale et d’une contusion. Il a reçu des soins médicaux et continuera son traitement en ambulatoire. Plus tard, un autre homme de 30 ans a également été blessé, avec des lésions par explosion et une commotion cérébrale légère.
Dans le village de Stanislav, un enfant de 12 ans a été touché par l’explosion d’un objet non identifié, subissant des blessures par éclats au dos et aux jambes.
Le 9 novembre, dans le district de Korabelnyi à Kherson, une femme de 74 ans et un homme de 52 ans ont été blessés lors des bombardements et ont été hospitalisés pour des examens complémentaires.