Les forces russes intensifient les assauts et les bombardements dans le sud de l’Ukraine

Les forces russes intensifient les assauts et les bombardements dans le sud de l’Ukraine

Ukrinform
La situation militaire dans le sud reste complexe et tendue. Les troupes d’occupation russes augmentent activement l’intensité des assauts, des bombardements et de l’utilisation de drones kamikazes, a déclaré le porte-parole des Forces de défense du sud, Vladyslav Volochyne.

« La situation est assez difficile, car l’ennemi accroît chaque jour le nombre d’assauts et de bombardements, utilise des drones kamikazes et déploie activement l’aviation, frappant avec des bombes aériennes guidées et touchant également les localités situées près de la ligne de front », a précisé Vladyslav Volochyne.

Selon lui, près de 50 assauts et affrontements ont été enregistrés dans le sud au cours des dernières 24 heures. Outre les attaques contre les positions ukrainiennes, des combats d’infanterie ont eu lieu, au cours desquels les unités de défense et les groupes de reconnaissance et de frappe ont détruit des soldats russes tentant d’infiltrer les lignes de défense.

Lire aussi: Guerre en Ukraine : la Russie détruit la presqu’île de Kinbourn et d’autres écosystèmes du sud du pays

Les forces russes ont intensifié leurs tentatives de contourner les positions ukrainiennes à travers les roseaux autour de Malokaterynivka et d’autres secteurs voisins, notamment près de la centrale nucléaire de Zaporijjia et de Kamianka-Dniprovska, a ajouté Vladyslav Volochyne.

« Plusieurs groupes ennemis ont essayé de passer par ces massifs de roseaux pour contourner nos positions et nous attaquer sur le flanc ouest », a-t-il expliqué.

Selon Volochyne, les occupants russes tentent également de s’infiltrer discrètement par le lit de l’ancien réservoir de Kakhovka sous couvert de végétation pour atteindre rapidement les positions ukrainiennes et pénétrer leurs arrières. « L’ennemi tente ce type d’action également près de la centrale de Zaporijjia et autour de Kamianka-Dniprovska », a-t-il précisé.

Les forces russes procèdent à des redéploiements dans le sud, transférant notamment des unités aéroportées et renforçant leurs pertes en personnel et en matériel.

Photo : sources ouvertes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-