L'armée ukrainienne détruit de nouvelles positions russes à Pokrovsk
Une attaque massive russe avec de la légère blindée sur la route Selidove–Pokrovsk avait partiellement réussi, mais les défenseurs ont détruit une partie du matériel dès les abords de la ville et une autre partie à l’intérieur même de Pokrovsk. Les opérations de frappe et de recherche se poursuivent.
Rien qu’hier, cinq motos et cinq véhicules russes ont été détruits à Pokrovsk et à ses abords. À Myrnohrad, les attaques constantes de l’ennemi échouent à pénétrer la ville, et la logistique des forces ukrainiennes reste assurée. Les défenseurs connaissent les intentions russes d’attaquer Myrnohrad depuis Hrodivka avec des blindés.
Une brigade du septième corps repousse des groupes d’assaut russes de 2 à 4 personnes qui tentent d’infiltrer les quartiers sud-est de Myrnohrad, utilisant des drones de type « Mavic » pour guider leurs déplacements et des motos pour la logistique.
Un autre détachement du corps, en coordination avec ses voisins, bloque les assaillants à Krasnyi Lyman, que les Russes considèrent comme un point d’appui pour frapper Myrnohrad depuis le nord.
« Les aéroportés détruisent les envahisseurs et empêchent l’ennemi de mettre son plan à exécution », souligne le communiqué.