Crimée occupée : explosions à Théodosie et fermeture d’un passage à niveau près de la raffinerie

Crimée occupée : explosions à Théodosie et fermeture d’un passage à niveau près de la raffinerie

photos
Ukrinform
Dans la nuit du 13 novembre, de puissantes explosions ont secoué Théodosie, en Crimée temporairement occupée, entraînant la fermeture d’un passage à niveau situé à proximité du terminal pétrolier maritime local, rapporte le canal Telegram Krymskiy Veter.

Selon les témoins, plusieurs détonations ont été entendues dans la ville, provoquant des perturbations temporaires dans le trafic ferroviaire. Des photos diffusées par les habitants confirment la fermeture du passage à niveau sur la rue Fedko.

Le terminal pétrolier maritime de Théodosie est un point stratégique pour l’acheminement de carburants par voie maritime vers la péninsule de Crimée et les territoires du sud de l’Ukraine sous occupation russe.

Lire aussi: À Théodosie, le terminal pétrolier brûle depuis trois jours après une attaque ukrainienne, les touristes

Cette action s’inscrit dans une série de frappes menées par les forces ukrainiennes depuis la nuit du 11 novembre, visant notamment la raffinerie de Saratov en Russie et plusieurs installations dans le Donetsk occupé. Ces opérations montrent la capacité de l’Ukraine à toucher des infrastructures clés de l’ennemi malgré la distance et les conditions de sécurité.

Les autorités locales n’ont pas signalé de victimes, mais la fermeture du passage à niveau complique l’acheminement des marchandises et des carburants dans une zone déjà sous haute tension.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-