Armée ukrainienne : Les forces de défense stoppent les troupes russes dans le secteur de Houlyaipillia
C'est ce qu'a annoncé à la télévision le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladyslav Volochyne, selon un correspondant d'Ukrinform.
« L'ennemi tente de s'infiltrer profondément dans nos lignes de défense, et des combats sont en cours à l'intérieur de nos lignes, mais nous l'avons stoppé et nous nous efforçons actuellement de bloquer son avancée tout en menant une offensive éclair d'envergure », a déclaré M. Volochyne.
Il a ajouté qu'en raison de l'intense bombardement mené par les occupants sur les positions ukrainiennes des certaines localités, notamment Uspenivka, Novomykolaivka, Novouspenivske et Okhotnychy, nous avons dû nous replier sur des positions plus avantageuses.
« L'ennemi intensifiait ses tirs, nous obligeant à prendre de nouvelles positions. Nous avons réussi à le stopper, même si une quinzaine d'affrontements ont eu lieu ces dernières 24 heures », a-t-il indiqué.
Selon M. Volochyne, les Russes sont actuellement incapables d'acheminer des renforts vers ces localités.
Pour rappel : à Zaporijjia et plus particulièrement dans les directions d'Oleksandrivske et de Houlyaipillia, l'ennemi a intensifié ses assauts et ses bombardements. Afin de préserver la vie de leurs hommes, les Forces de défense ont dû se replier des positions situées près de cinq localités.