Suite aux attaques nocturnes, des coupures de chauffage et d'eau sont signalées dans certaines régions de l`Ukraine
Cette information a été communiquée sur Telegram par Oleksiy Kouleba, vice-Premier ministre chargé de la Reconstruction et ministre du Développement communautaire et territorial, selon Ukrinform.
« Une nouvelle nuit de bombardements russes massifs, menés à l'aide de missiles balistiques et de drones. Malheureusement, il y a des morts et des blessés. Des bâtiments résidentiels, des infrastructures essentielles et des réseaux logistiques ont été endommagés. Dans certaines régions, des coupures de chauffage et d'eau sont signalées suite aux frappes sur les infrastructures critiques. Des sources d'alimentation de secours ont été mises en place, les travaux de réparation sont en cours et le rétablissement du service est en cours », indique le message.
Selon M. Kouleba, Kyiv et sa région, Kharkiv, Odessa, Soumy, Dnipro, Kirovohrad et Donetsk ont été les plus durement touchées par les attaques. Actuellement, tous les services opérationnels spécialisés s'emploient à en gérer les conséquences.
Pour rappel, le bilan de l'attaque de Kyiv du 14 novembre s'élève désormais à quatre morts et des dizaines de blessés, dont des enfants et une femme enceinte.