Les forces de défense aérienne neutralisent 405 drones et 12 missiles utilisés par les Russes
Selon Ukrinform, l'armée de l'air ukrainienne a annoncé cette information sur Telegram.
À partir de 18 h 00 le jeudi 13 novembre, les Russes ont lancé une attaque combinée contre des infrastructures critiques en Ukraine, utilisant des drones de combat et des missiles air-sol, sol-mer et navals.

Au total, les troupes radiotechniques de l'Armée de l'air ont détecté et escorté 449 véhicules d'attaque aérienne, dont 19 missiles (13 missiles balistiques) et 430 drones de différents types (environ 300 drones de type Shahed) :
430 drones d'attaque de type Shahed et Gerbera (et autres types) provenant des directions suivantes : Koursk, Millerovo, Orel, Briansk, Primorsko-Akhtarsk (Fédération de Russie) et Gvardiyske (Crimée temporairement occupée) ;
La principale direction de l'attaque était Kyiv. Les conséquences de l'attaque russe ont également été enregistrées dans les régions de Kyiv, Kharkiv, Odessa, Poltava et Tcherkassy.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, au vendredi 14 novembre à 9 h 30, la défense aérienne avait abattu ou neutralisé 419 cibles aériennes :
L'armée de l'air avertit que l'attaque contre l'Ukraine se poursuit et que de nouveaux groupes de drones ennemis ont été repérés dans l'espace aérien.
Pour rappel, les conséquences de l'attaque russe menée dans la nuit du 14 novembre ont été enregistrées dans neuf districts de Kyiv. On dénombre quatre morts et 27 blessés.
Photo : Armée de l'air de l`Ukraine