Les forces de défense aérienne ukrainiennes ont neutralisé 2 missiles balistiques Kh-47M2 Kinjal et 91 drones utilisés par les Russes le soir du 14 novembre
À partir de 19 h 00 le vendredi 14 novembre, les Russes ont attaqué l'Ukraine avec trois missiles balistiques Kh-47M2 Kinjal depuis l'espace aérien de la région de Tambov, ainsi qu'avec 135 drones de combat de type Shahed et Gerbera, et d'autres types de drones, depuis les directions suivantes : Koursk, Millerovo, Orel, Primorsko-Akhtarsk, Briansk (République de Russie), ainsi que Tchaouda et Gvardiyske (Crimée temporairement occupée). Environ 80 de ces drones étaient de type Shahed.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les premières données, à 9 h 00 le samedi 15 novembre, la défense aérienne avait abattu ou neutralisé deux missiles Kinjal et 91 drones BALA au nord, au sud et à l'est de l'Ukraine.
Un missile et 41 drones de combat ont été recensés sur 13 sites, ainsi que la chute de cibles abattues (fragments) sur quatre sites.
L'attaque se poursuit ; plusieurs drones ennemis sont présents dans l'espace aérien.
Pour rappel, des drones russes ont attaqué Dnipro. Des incendies se sont déclarés dans la ville dans la nuit du 15 novembre.
Photo : site web mil.in.ua