L'ennemi a attaqué Dnipro de nuit avec des drones, plusieurs incendies se sont déclarés
Cette information a été communiquée par Vladyslav Haivanenko, directeur de l'OVA de Dnipropetrovsk, sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Dans la nuit, l'ennemi a envoyé des drones sur Dnipro. Plusieurs incendies se sont déclarés simultanément dans la ville. Des entreprises privées ont été endommagées. Une voiture a été vandalisée.
L'ennemi a attaqué la région de Nikopol avec des drones, l'a bombardée à l'artillerie et avec des lance-roquettes multiples Grad. Les localités de Nikopol, Marhanetska, Tchervonogryhorivska et Myrivska ont été touchées », indique le message.
Un homme de 65 ans est décédé des suites des frappes ennemies. Un bâtiment désaffecté et une voiture ont été incendiés. Une entreprise privée, un immeuble de cinq étages, des maisons individuelles, un gazoduc et une voiture ont été endommagés.
Dans la région de Synelnyky, les communautés de Rozdorska et Pokrovska ont été la cible d'attaques. L'agresseur a utilisé un drone. Un homme de 52 ans a été blessé. Un centre culturel et des maisons individuelles ont pris feu.
Dans la soirée et durant la nuit, la défense aérienne a abattu 16 drones dans la région de Dnipropetrovsk, a annoncé le ministère de la Défense.
Pour rappel, l'armée russe a bombardé la région de Dnipropetrovsk à l'artillerie et a mené des attaques aériennes guidées et par drones le 14 novembre, causant des dégâts.