Forces de défense du Sud : Les unités ukrainiennes ont quitté Novovasylivska pour occuper des positions plus avantageuses
Selon Ukrinform, les Forces de défense du Sud ont communiqué cette information sur Telegram.
Dans l'oblast de Zaporijjia et au sud de l'oblast de Dnipropetrovsk, l'ennemi maintient l'intensité de ses assauts, ses bombardements d'artillerie massifs et ses frappes aériennes.
Au cours des dernières 24 heures, près de 40 affrontements ont eu lieu dans les directions d'Oleksandrivske et de Houlyaipillia. Les Russes poursuivent leurs assauts et leurs tentatives d'infiltration en profondeur dans les lignes ukrainiennes.
Au cours des dernières 24 heures, plus de 350 attaques ayant nécessité plus de 1 500 cartouches ont été recensées. Les pertes de la Fédération de Russie s'élèvent à près de 300 hommes et 58 unités d'armes et d'équipements, dont des chars, des véhicules blindés, des systèmes d'artillerie de divers types et des véhicules motorisés légers.
Suite au regroupement des formations de combat, à une modification de la configuration de la ligne de contact et afin de préserver la vie des soldats, les unités des Forces de défense ont été retirées de la localité de Novovasylivske vers des positions défensives plus avantageuses.
Des mesures sont en cours pour bloquer l'avancée ennemie et lui infliger des pertes par des tirs combinés.
Pour rappel, le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladislav Volochyne, a déclaré que la situation s'aggravait dans certains secteurs du front sud et que les Forces de défense prenaient des mesures pour stopper l'avancée russe.