Les forces de défense : La raffinerie de pétrole de Riazan, une base militaire et plusieurs zones de forte concentration de personnel russe ont été frappés
Afin de réduire les capacités ennemies de lancer des missiles et des bombes, des unités des forces de défense ont ciblé la raffinerie de pétrole de Riazan, située dans la région de Riazan, en Fédération de Russie.
Cette raffinerie produit de l'essence A-92/95/98/100, du gazole, du kérosène, des gaz liquéfiés et d'autres produits pétroliers. Elle produit aussi en moyenne 840 000 tonnes par an de kérosène aviation TS-1, utilisé notamment par les forces aérospatiales russes.
De nombreuses explosions et un important incendie ont été constatés. La station radar Nebo-U en Crimée temporairement occupée, un train militaire près de Tokmak, dans la région de Zaporijjia, aussi temporairement occupée et un rassemblement de personnel russe près de Vovtchansk dans la région de Kharkiv ont également été touchés.
Pour rappel, la raffinerie de pétrole de Saratovsk en Fédération de Russie a interrompu le traitement primaire du pétrole le 11 novembre après des attaques de drones ukrainiens.