L'Ukraine accuse les Russes d'avoir abattu 2 prisonniers de guerre ukrainiens

L'Ukraine accuse les Russes d'avoir abattu 2 prisonniers de guerre ukrainiens

Ukrinform
Le commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada, Dmytro Lubinets, a saisi l'ONU et le Comité international de la Croix-Rouge suite à un nouveau cas d'homicides commis par des soldats russes contre des prisonniers de guerre ukrainiens.

Il a fait cette annonce sur Telegram, rapporte Ukrinform.

Selon lui, « les réseaux sociaux ont révélé que l'ennemi aurait abattu deux militaires ukrainiens aux abords de Zatichchia (région de Zaporijjia). Il s'agit d'une nouvelle manœuvre délibérée de la Fédération de Russie, visant à intimider et à manifester un mépris flagrant du droit international humanitaire. Ces meurtres ne sont pas des cas isolés ; ils témoignent du caractère systémique du comportement criminel de l'État agresseur ».

M. Lubinets souligne que le meurtre de prisonniers de guerre constitue une violation flagrante du droit international humanitaire et des Conventions de Genève et est qualifié de crime international grave.

Pour rappel, le tribunal du district de Zaporijjia a reconnu coupable et condamné à la prison à vie le militaire russe Dmitry Kourachov, qui a abattu sur le champ de bataille un soldat ukrainien qui s'était rendu et était agenouillé en janvier 2024 , les mains levées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-