Des drones ukrainiens détruisent 4 lanceurs du système C-400 Triumph et 2 radars à Novorossiysk
Ukrinform a été informé de cette information par des sources au sein du SBU.
De nouvelles données ont été publiées concernant les conséquences de l'attaque menée hier par des drones à longue portée du Centre d'opérations spéciales Alpha du SBU à Novorossiysk.
Des images satellites confirment que le SBU a détruit avec succès quatre lanceurs du système de missiles antiaériens C-400 Triumph.
Ces lanceurs étaient situés sur le territoire d'une unité militaire du Régiment du Drapeau rouge du Kouban.
L'ennemi a aussi manqué la cible de deux radars importants : le radar de détection avancée 96N6 (Cheese Board) et le radar de désignation de cibles 92N6 (Grave Stone).
Au total, environ 12 lanceurs de systèmes de missiles de défense aérienne C-400 Triumph étaient localisés sur le territoire de l'unité militaire.
Il est fort probable qu'ils aient également été endommagés lors de l'attaque.
Cette opération a été menée par le SBU avec le soutien des Forces de sécurité et de défense (Direction principale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien, Forces d'opérations spéciales des Forces armées ukrainiennes, Service national des gardes-frontières).
« Le SBU poursuit son travail méthodique de destruction des systèmes de défense aérienne qui protègent les installations militaires, les infrastructures et les bases logistiques importantes de l'ennemi. Chaque système détruit représente une brèche dans la défense, dont les drones et les missiles ukrainiens ne manqueront pas de profiter », a déclaré une source bien informée au sein du SBU.
Pour rappel, des unités des Forces de défense ukrainiennes ont frappé la base navale de Novorossiysk, dans le territoire de Krasnodar (Fédération de Russie), une raffinerie de pétrole dans la région de Saratov et un dépôt de carburants et de lubrifiants dans la région d'Engels dans la nuit du 14 novembre.