Guerre en Ukraine : plusieurs civils tués et blessés dans la région de Kherson

Guerre en Ukraine : plusieurs civils tués et blessés dans la région de Kherson

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 31 localités dans la région de Kherson, faisant au moins deux morts et plusieurs blessés, selon la Police nationale d'Ukraine. 

« L’armée russe poursuit sa campagne de terreur contre la population civile de la région de Kherson. Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont utilisé de l’artillerie, différents types de drones et largué des explosifs depuis des UAV », a indiqué le département régional de la Police nationale d’Ukraine sur Facebook. 

Le matin, le district de Dnipro à Kherson a été touché par des tirs d’artillerie russe : une femme de 88 ans a été tuée, et un garage ainsi qu’une voiture ont été endommagés. Dans le village de Mykilske, un homme de 37 ans a trouvé la mort lors d’un bombardement. À Bilozerka, un obus d’artillerie russe a frappé une maison privée, blessant un homme de 53 ans, hospitalisé pour un traumatisme crânien.

Dans le district central de Kherson, une femme de 51 ans a été blessée par des éclats provenant d’un tir d’artillerie, et un homme de 70 ans a subi un traumatisme acoustique et une perte d’audition.

Dans le district de Korabelny de Kherson, un homme de 75 ans a été tué par des tirs d’artillerie russes. Deux autres hommes ont été blessés par des obus : l’un de 72 ans a reçu des éclats à l’abdomen, et l’autre de 57 ans a été grièvement touché à la poitrine et aux membres. Cinq maisons privées et un immeuble collectif ont été endommagés. Plus tard dans la journée, deux maisons du même district ont encore été touchées, blessant une femme de 84 ans, souffrant d’un traumatisme crânien et d’une crise hypertensive.

À Komychany, une femme de 61 ans a été gravement blessée par un obus d’artillerie, subissant une plaie pénétrante à la tête.

Le soir, un drone russe a largué des explosifs sur un homme de 56 ans, qui a reçu des éclats dans le dos, les bras et la tête. Un autre homme de 37 ans a été blessé par un autre largage d’explosifs et a été soigné en ambulatoire pour des blessures aux cuisses et aux avant-bras.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-