La Russie poursuit sa terreur contre les civils en Ukraine : près de 1000 drones, 980 bombes guidées et 36 missiles en une semaine
Il a précisé que des travaux de reconstruction se poursuivent actuellement dans les régions de Kharkiv, Odessa et Dnipropetrovsk, ainsi que des interventions de secours dans les régions de Soumy et Tchernihiv.
« Rien que la nuit dernière, plus de 170 drones ont été lancés contre l’Ukraine, dont au moins la moitié étaient des “Shahed”. Sur l’ensemble de la semaine, ce sont près de 1000 drones d’attaque, 980 bombes guidées et 36 missiles de différents types qui ont visé notre population », a souligné Zelensky.
Le président a souligné que la protection du ciel exige un système de défense aérienne multi-composants, comprenant des systèmes de DCA, l’aviation de combat, des groupes mobiles et des drones intercepteurs.
« Nous travaillons activement avec nos partenaires sur chaque composant pour renforcer la protection de l’Ukraine. De nouveaux accords solides avec l’Europe ont été préparés afin de renforcer significativement notre défense aérienne, notre résilience et notre diplomatie », a ajouté Zelensky.