Malgré de lourdes pertes, l’armée russe intensifie ses attaques dans le Sud de l’Ukraine
Selon lui, rien que la semaine dernière, 169 affrontements ont été enregistrés dans le Sud. Il s’agit aussi bien d’assauts contre les positions ukrainiennes que de combats durant la destruction de groupes ennemis cherchant à percer en profondeur les lignes de défense.
« Dans le Sud, le nombre de frappes de missiles a augmenté, de même que l’utilisation de drones de type Shahed. Leur nombre a augmenté de 80 %. Chaque jour, l’ennemi utilisait près d’une centaine de ces drones dans le Sud », a indiqué le porte-parole.
Volochyne a également précisé que l’utilisation de drones FPV a augmenté de 3 %. L’armée russe intensifie ses attaques aussi sur d’autres secteurs du front.
Selon lui, au cours de la semaine passée, l’armée russe a perdu 1 363 soldats, contre 1 172 la semaine précédente, ce qui témoigne d’une hausse des pertes.
« Cela concerne aussi le matériel militaire. Cette semaine, nous avons détruit trois chars, cinq véhicules blindés de combat, un système de lancement multiple Ouragan, ainsi que plusieurs systèmes de défense antiaérienne — notamment aujourd’hui un système Tor-M2 », a-t-il ajouté.
Le porte-parole a appelé à se référer exclusivement aux rapports officiels de l’État-major général des Forces armées ukrainiennes, rappelant que la propagande russe diffuse de fausses informations affirmant la prétendue prise de certaines localités.
« L’ennemi largue même ses drapeaux depuis des drones, puis les photographie pour que différentes plateformes enregistrent une soi-disant présence russe dans telle ou telle localité, alors que ce n’est pas le cas. Cela concerne notamment Oleksandrohrad, Orestopil, Sitchneve et Novosselivka », a indiqué Volochyne.