Guerre en Ukraine : Deux civils blessés et de lourds dégâts après une attaque russe sur Dnipro
« À la suite de cette attaque massive, deux personnes ont été blessées. Une femme de 59 ans et un homme de 67 ans ont été hospitalisés dans un état de gravité moyenne. Plusieurs incendies se sont déclarés immédiatement. Ont été endommagés : un bâtiment de médias de deux étages, des entreprises de transport et privées, un bâtiment administratif, un garage automobile, des magasins et kiosques, un établissement de restauration, des infrastructures publiques, six immeubles résidentiels, des garages et plus de vingt véhicules, dont trois ont été totalement détruits », a indiqué dans Telegram Vladyslav Haivanenko, chef de l’administration militaire régionale de Dnipro.
Les personnes blessées ont été hospitalisées dans un état de gravité moyenne.
Les attaques russes ont provoqué un retard d’environ 2,5 heures pour le départ de deux trains de passagers, rapporte Ukrzaliznytsia. Selon l’opérateur ferroviaire, la vague d’explosion a brisé plusieurs vitres des wagons et de la gare. En raison de coupures partielles de courant, des locomotives de secours ont été utilisées et la circulation a été entièrement rétablie.
Dans la communauté de Novooleksandrivka, dans le district de Dnipro, un incendie s’est déclaré sur une propriété privée. Dans les districts de Samarsk et Pavlohradsk, des infrastructures ont également été endommagées.
Dans le district de Nikopol, l’armée russe a attaqué à l’aide de drones FPV et d’artillerie les communautés de Nikopol, Pokrovska et Chervonohryhorivka.
Les forces de défense antiaérienne ukrainiennes ont détruit 33 drones ennemis.
Photo: t.me/dnipropetrovskaODA