Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon l’administration militaire régionale, dans le quartier de Korabelny à Kherson, les Russes ont tué un homme de 75 ans samedi dernier, portant à quatre le nombre de civils tués dans la région lors des frappes du 15 novembre. L’homme a subi une blessure explosive mortelle lors des tirs russes dans le quartier de Korabelny.
Le 17 novembre au matin, un drone russe a touché un homme dans le village de Novoraysk. Les médecins ont tout tenté pour sauver le sexagénaire de 68 ans, mais ses blessures étaient trop graves et il est décédé à l’hôpital.
Dans la nuit, les forces russes ont attaqué une ambulance dans le district de Dnipro. Le conducteur, âgé de 64 ans, a été grièvement blessé par l’explosion et a subi des blessures par éclats aux membres. L’ambulancier de 32 ans a été victime d’une commotion, de blessures explosives et d’un traumatisme crânien fermé.
À Kherson, les frappes russes ont provoqué des coupures de courant partielles dans tous les quartiers, et les trolleybus n’ont pas pu circuler. Des perturbations dans l’alimentation en eau des immeubles sont également possibles.
Dans le quartier Korabelny, la saison de chauffage ne pourra pas commencer en raison des dommages aux infrastructures, qu’il est actuellement impossible de réparer pour des raisons de sécurité, a déclaré à la télévision le chef de l’administration militaire de la ville, Yaroslav Chanko. « Nous comprenons désormais que le quartier de Korabelny ne bénéficiera pas de chauffage cet hiver, car les communications endommagées ne peuvent pas être rétablies pour des raisons de sécurité », a-t-il précisé.