L’armée ukrainienne frappe trois centrales thermiques dans des territoires temporairement occupés

L’armée ukrainienne frappe trois centrales thermiques dans des territoires temporairement occupés

photos, vidéo
Ukrinform
Les forces armées ukrainiennes ont ciblé deux centrales thermiques situées sur le territoire temporairement occupé de la région de Donetsk et une autre en Crimée, également occupée par la Russie.

Les systèmes de drones ukrainiens ont frappé la centrale thermique de Zouïvska et celle de Starobechevo, toutes deux situées dans la partie de Donetsk occupée, a indiqué le commandant des forces de drones Robert Brovdi sur Facebook.

La centrale de Zouïvska, a précisé le commandant, a une capacité de 1 200 MW, ce qui couvre un tiers des besoins en électricité de la partie occupée de la région de Donetsk. La centrale de Starobeshevo, quant à elle, a une capacité de 2 300 MW.

Par ailleurs, les analystes du projet Dnipro Osint signalent que la centrale thermique de Saki, en Crimée temporairement occupée, a été endommagée par les frappes des forces ukrainiennes. Une image satellite publiée montre des dommages importants sur une partie du bâtiment principal du site énergétique.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-