L’armée russe a tué 760 civils dans la région de Zaporijjia depuis le début de la guerre à grande échelle

L’armée russe a tué 760 civils dans la région de Zaporijjia depuis le début de la guerre à grande échelle

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, l’armée russe a tué 760 habitants de la région de Zaporijjia, dont 45 enfants, a annoncé le chef de l’administration militaire régionale, Ivan Fedorov, sur Telegram.

« Les occupants ont lancé près de 300 000 frappes sur la région de Zaporijjia depuis le début de la guerre. À la suite des bombardements russes, 760 personnes ont été tuées, dont 45 enfants », a-t-il précisé.

Fedorov a ajouté que plus de 6 700 alertes aériennes avaient été déclenchées depuis le début du conflit. Il a également remercié les services d’urgence, qui interviennent en premier sur les lieux des attaques pour secourir les civils ensevelis, les médecins pour leur lutte pour sauver des vies, ainsi que les volontaires qui évacuent les habitants des zones dangereuses.

Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont mené 693 frappes sur 22 localités de la région de Zaporijjia.

Photo : administration militaire de la région de Zaporijjia


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-