Attaque sur Ternopil : Le déblaiement des décombres se poursuit pour le troisième jour consécutif

Attaque sur Ternopil : Le déblaiement des décombres se poursuit pour le troisième jour consécutif

photos
Ukrinform
Le bilan de l'attaque russe sur Ternopil s'alourdit à 28 morts, dont trois enfants. 94 personnes, dont 18 enfants, ont été blessées. 16 personnes sont toujours portées disparues.

Selon Ukrinform, le Service national des situations d'urgence a communiqué ces informations sur Facebook.

À Ternopil, le déblaiement des décombres se poursuit pour le troisième jour consécutif. Les sauveteurs travaillent sur l'ensemble de la zone détruite jusqu'au 5e ou 6e étage, inspectant chaque mètre carré à mains nues, à l'aide d'outils et d'équipements.

À 7 heures du matin, environ 638 tonnes de débris avaient été dégagées.

52 engins et 181 secouristes sont mobilisés pour les opérations de déblaiement.

« Le bilan humain de l'attaque reste tragique : on dénombre 28 morts, dont 3 enfants, et 94 blessés, dont 18 enfants », indique le rapport.

46 personnes ont été secourues, dont 7 enfants.

Le contact avec 16 personnes n'a pas encore été établi.

Les opérations de sauvetage se poursuivent.

Pour rappel, les Russes ont attaqué Ternopil à l'aide de drones et de missiles le matin du 19 novembre. Deux immeubles résidentiels ont été touchés. On dénombre 26 morts et 93 blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-