Les forces de défense bloquent les tentatives russes de traverser la voie ferrée à Pokrovsk
Selon Ukrinform, le 7e corps d'intervention rapide des forces aéroportées et d'assaut des forces armées ukrainiennes a fait état de la situation dans l'agglomération de Pokrovsk à 10 h 00 le 21 novembre sur Facebook.
Selon les soldats, l'ennemi tente de traverser la voie ferrée afin d'étendre la zone de capture de Pokrovsk, mais ces tentatives sont bloquées par l'armée ukrainienne.
Les troupes ennemies à Pokrovsk s'épuisent. L'ennemi est contraint de reconstituer ses pertes en personnel. Le commandement russe a déjà mobilisé dans la direction de Pokrovsk la réserve opérationnelle de l'unité le Centre – des unités de la 76e division aéroportée d'assaut de la Fédération de Russie.
Pour contrer la progression de l'ennemi et mener des opérations de nettoyage à Pokrovsk, les forces de défense renforcent leur propre groupe, en particulier le nombre d'équipages de drones.
L'une des tâches clés des Forces de défense reste le blocage complet des voies logistiques de l'ennemi vers la ville, notamment grâce à l'utilisation de l'aviation tactique et militaire.
Dans la banlieue nord de Myrnohrad, le nettoyage de l'infanterie ennemie est en cours d'achèvement. Les forces de défense mobilisent aussi des ressources supplémentaires pour détecter et éliminer l'ennemi, dont les mouvements ont été signalés dans la partie sud de la ville.
De petits groupes ennemis ont tenté de s'infiltrer à Hrychyne, au nord-ouest de Pokrovsk. Mais les militaires ukrainiens les ont repérés à temps et les ont éliminés.
Pour rappel, le nombre de combats d'infanterie augmente à Pokrovsk et les pertes de l'armée russe dues aux tirs directs s'accroissent.