Dans la région de Dnipropetrovsk, 2 personnes ont été tuées et 5 blessées
C'est ce qu'a annoncé sur Facebook le chef par intérim de l'administration régionale de Dnipropetrovsk, Vladyslav Gayvanenko, rapporte Ukrinform.
« Tout au long de la journée, l'ennemi s'est acharné sur la région de Nikopol. Il a frappé avec des drones et de l'artillerie. Des explosions ont retenti dans les communautés de Nikopol, Pokrovsk, Marganets, Myrivsk et Tchervonohrad. Deux hommes âgés de 66 et 64 ans ont été tués. Cinq personnes ont été blessées, dont deux ont été hospitalisées dans un état grave », indique le communiqué.
L'attaque a provoqué l'incendie d'une exploitation agricole. Des tonnes d'oignons ont été détruites. Une maison privée a également pris feu. Les infrastructures ont été endommagées, quatre immeubles collectifs et sept maisons privées ont été touchés, une autre a été détruite. Cinq bâtiments agricoles, un garage, un magasin, une voiture, des lignes électriques et un gazoduc ont été endommagés.
La région de Kryvyi Rih, les communautés de Zelenodolsk et Hrouchevsk, ont également été touchées par les attaques de drones. Les infrastructures ont été endommagées.
L'ennemi a également dirigé des drones vers la région de Pavlohrad. Les conséquences sont en cours de clarification.
Pour rappel, les troupes russes ont attaqué avec des drones la région de Synelnyky dans la région de Dnipropetrovsk à la veille, faisant un mort et deux blessés.