Une partie de Moscou et de sa région privée d’électricité après une attaque de drones ukrainiens

Une partie de Moscou et de sa région privée d’électricité après une attaque de drones ukrainiens

vidéo
Ukrinform
La centrale thermique régionale de Chatura, dans la région de Moscou, a été touchée par une attaque de drones ukrainiens, provoquant des incendies et des perturbations dans l’alimentation électrique.

Dans la nuit du 23 novembre, le maire de Moscou avait indiqué que des drones avaient été abattus dans la région. Des habitants de Chatura ont publié des vidéos montrant des explosions et un incendie à la centrale.

Selon l’analyse OSINT du canal Astra, l’une des vidéos a été filmée depuis la rue Zharova, à environ 1,6 km de la centrale. L’examen confirme que l’attaque a provoqué un incendie au niveau du poste de distribution d’énergie, par lequel l’électricité est injectée dans le réseau national.

La centrale thermique Lénine de Chatura, l’une des plus anciennes de Russie, fondée en 1920, a une capacité de 1 500 MW et fournit électricité et chauffage à une partie de la région de Moscou.

La nuit précédente, dans la région de Samara, des drones avaient également frappé des installations du secteur énergétique, touchant notamment la raffinerie de Syzran.

Image d’illustration : @DijlahTv / X


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-